CHACUNE DE NOS MANGUES
RENFERME UNE HISTOIRE.

Les mangues que nous nous procurons au Ghana sont cultivées par de nombreux petits agriculteurs. La récolte des mangues s’effectue sur une courte période et est soumise à de fortes fluctuations. Par conséquent, la qualité des fruits diffère et les agriculteurs n’ont pas de revenus stables. Notre objectif est de proposer des formations aux agriculteurs afin de favoriser leur prospérité et de stabiliser, voire d’augmenter leurs récoltes.

Au Ghana, la saison de la récolte de mangues s’étend en principe du mois de juin au mois d’août. Etant donné que les fruits sont difficiles à stocker et à transporter, les agriculteurs ne peuvent pas vendre toute leur récolte. De plus, de nombreux fruits ne sont pas encore mûrs au début de la saison. Inversement, la fin de la saison apporte son lot de moustiques. Beaucoup de mangues pourrissent ainsi à même les arbres. Pourquoi? Les agriculteurs manquent des connaissances requises pour gérer et entretenir leurs cultures de manière adéquate. Par conséquent, leurs revenus ne sont pas stables.

De nombreux petits agriculteurs ne disposent pas du savoir-faire nécessaire pour exploiter au mieux leurs plantations de mangues. En collaboration avec nos fournisseurs au Ghana, nous sensibilisons les agriculteurs en leur enseignant les pratiques agricoles requises. Nous assurons le financement d’un expert chargé de montrer aux agriculteurs comment améliorer la culture des mangues par des moyens simples.

Deux fermes modèles servent d’exemple pratique. Nous y montrons aux agriculteurs de quelle manière ils peuvent perfectionner leurs techniques de culture. Grâce à ce procédé, il leur est également possible de constater directement l’efficacité des changements opérés.

En stabilisant leurs rendements, les agriculteurs augmentent leurs revenus. Afin de garantir un résultat à long terme, nous les conseillons et leur venons en aide dans la planification financière. Les agriculteurs apprennent ainsi à gérer leurs revenus et à moderniser de façon ciblée leur outil de production.

Noisettes Café certifié UTZ